Contrôler sa maison domotique depuis un iPhone : oui c’est possible

Grâce à la perpétuelle évolution de la technologie, il est aujourd’hui possible de contrôler sa maison domotique depuis un IPhone. En effet, Apple fait un nouveau pas dans la démocratisation de la domotique avec l’application Home qui va permettre de piloter les objets connectés d’une maison directement depuis son iPhone, grâce à la synchronisation des accessoires domotiques avec la plateforme HomeKit.

Comment contrôler sa maison domotique via un iPhone ?

Contrôler une maison via un iPhone permettra de contrôler tous les accessoires domotiques compatibles avec HomeKit. Vous devriez ainsi pouvoir ouvrir la porte de votre garage à distance, allumer les lumières de votre salon depuis l’autre bout du monde ou encore régler la température de votre domicile depuis votre bureau. Grâce à l’application Home, vous serez en mesure de détecter et configurer de nouveaux accessoires conçus pour fonctionner avec HomeKit. Elle propose également de créer une représentation virtuelle des différentes pièces de votre habitation pour que vous puissiez organiser et connecter facilement les appareils. Les interactions peut se faire soit directement depuis l’application Home, soit en utilisant Siri, l’assistant personnel vocal d’Apple. L’objectif premier de ce système est donc de pouvoir contrôler depuis un iPhone différents systèmes dans une maison, comme l’éclairage, des caméras IP ou le chauffage. Contrôler le chauffage du salon quand on est encore au bureau avec son iPhone, ou l’ouverture de la porte du garage, ou les lumières ou même les appareils domestiques, vous verrez la technologie domotique vous facilitera la vie.

Contrôler sa maison domotique avec un iPhone, une excellente solution pour les handicapés

Pour les personnes qui sont à mobilité réduite notamment les personnes âgées ou handicapées, pouvoir contrôler leur maison domotique grâce à leur iPhone serait une aubaine qui pourra leur faciliter la vie. En ayant la capacité de commander un appareil en pressant un simple bouton de son téléphone, la personne en question aura surement la sensation de retrouver une partie de son autonomie. Cela parce qu’elle n’aura pas tout le temps besoin de l’aide de quelqu’un pour réaliser certaines tâches comme fermer la fenêtre par exemple ou réchauffer le thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *